Mesdames, Messieurs, les parents d’élèves,

Nous venons tous de vivre un trimestre hors du commun et nous voilà arrivés, dans 2 semaines, à la fin de cette année scolaire si particulière.
Pour l’investissement, l’adaptabilité et la confiance que vous nous avez témoignés, je souhaitais au nom de tous les personnels, vous remercier vivement.

Après les annonces du Président de La République, nous venons de recevoir le nouveau protocole concernant le Ministère de l’Education Nationale.
Au vu des exigences sanitaires imposées et des locaux et matériels disponibles dans le collège, je ne peux m’engager à modifier le protocole et l’organisation que je vous ai transmis pour la reprise du 2 juin (protocole et organisation validés par le Conseil d’Administration du 12 mai dernier).
Aussi je maintiens cette organisation dans son intégralité (3ème/Groupes 1 le lundi 22/06, 4ème/ Groupes 1 le mardi 23/06, 3ème/Groupes 2 le lundi 29/06, 4ème/Groupes 2 le mardi 30/06, 5ème/Groupes 2 le jeudi 02/07 et les 6ème/Groupes 2 le vendredi 03/07). En revanche, ce protocole révisé nous permet de rouvrir la restauration, qui accueillera gratuitement les élèves durant la période concernée (repas pris en charge par l’établissement).
Le travail des enseignants se poursuivra selon les mêmes modalités, à savoir : l’emploi du temps en présentiel sur les jours cités ci-dessus, associé au travail en distanciel.

Les conseils de classes prévus les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 juin sont maintenus en présence des délégués parents et élèves.

Je vous rappelle que le retour des manuels scolaires, ordinateurs et autre matériel prêtés est organisé les jeudi 25 et vendredi 26 juin selon le planning qui vous a été transmis la semaine dernière.

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site du collège, merci de vous y référer.

M. BÉNAC