La demi-pension

Menu du 06 au 10 Mai
Service intendance
La restauration est assurée par le chef cuisinier et une équipe d’agents. Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait par système informatique. Une carte à code barre est distribuée GRATUITEMENT à chaque élève. Elle sera utilisée au self pour que l’élève puisse recevoir un plateau lors du passage pour le déjeuner. Les élèves peuvent bénéficier de trois formules de restauration : le forfait annuel 4 jours, le forfait annuel 2 jours, les élèves externes peuvent déjeuner 1 fois par semaine.

Manger bio et local :

Le collège propose désormais des produits bio avec une fréquence accrue, résolument récurrente pour la salade, récoltée au Loroux-Bottereau, et les carottes, issues de terres maraîchères environnantes (c’est le cas de le dire), car le choix des produits se fait également en fonction de la proximité de leur lieu de production.

De tout cela, vous trouverez l’écho dans les menus qui vous sont proposés.

Règlement de la demi-pension
Tarifs demi-pension

Pour l’année 2023-2024, le forfait demi-pension pour un élève déjeunant 4 jours s’élève à 469,20 € (forfait de 3,23 € X 138 jours) selon le découpage trimestriel suivant :

– trimestre janvier-mars : 40 jours
– trimestre avril-juin : 42 jours
– période septembre-décembre : 56 jours.

Le forfait 2 jours s’élève quant à lui à 241,50 € (3,31 € X 69 jours).

Les élèves externes peuvent déjeuner 1 fois par semaine au prix unitaire de 3,60 € (moyennant l’établissement d’une carte spécifique).

Pour les repas exceptionnels, une carte jetable est proposée au prix de 3,90 €.

Remise d'ordre

Une remise d’ordre correspondant à la durée de l’absence est accordée à l’élève dans les cas suivants :

– absence d’une semaine (quatre repas consécutifs) pour raison de santé, certificat médical à l’appui.
– sortie pédagogique (lorsque l’établissement ne fournit pas les pique-niques) ou voyage scolaire.
– stage en entreprise.
– grève au sein de l’établissement.

Il est à noter qu’une absence pour convenance personnelle ne donne pas lieu à remise.

Aides à la scolarité

Bourses de collège :
Elles sont traitées en début d’année scolaire (septembre). Les dossiers sont à retirer auprès de l’intendance.

Fond social collégien et Fonds départemental (aides à la restauration) :
prendre contact avec l’assistante sociale de l’établissement.

Aide aux voyages :
possibilité de prise en charge partielle d’un séjour pédagogique par le collège lui-même.

modele-dossier-bourses-college.pdf-1366139997635