Bonjour,

Le contexte actuel nous oblige à modifier notre calendrier de travail et les diverses modalités de fonctionnement comme vous pouvez vous en douter.

Aussi :

les conseils de classe se tiendront sous une forme mixte : en distanciel (vous recevrez l’adresse d’accès sur la journée dudit conseil) et présentiel, sans pouvoir dépasser 10 personnes dans la salle. Merci aux représentants parents de nous informer de leur présence.

les réunions Parents Professeurs du
    – Mardi 1er Décembre pour le niveau 3ème
    – et du Lundi 7 Décembre pour le niveau 4ème
  sont toutes deux annulées. Les Professeurs Principaux reviendront vers vous si un rdv individuel est nécessaire pour le suivi de la scolarité de votre enfant.

la première réunion d’orientation post 3ème prévue le Mardi 17 Novembre est décalée au Jeudi 3 Décembre à 17h30 en distanciel uniquement. Les parents de 3ème recevront quelques jours auparavant un diaporama de présentation. Nous serons en vidéoconférence avec Mme CROIX au collège pour dérouler la présentation et répondre aux questions. Là aussi, vous recevrez les modalités d’accès dans la journée de la réunion. Dans un souci d’efficacité, nous vous proposons, si vous le souhaitez, de nous envoyer vos questions à l’adresse ce.0442417n@ac-nantes.fr en intitulant votre message  »Réunion Orientation Post 3ème du 3 Décembre » et ce avant le Vendredi 27 Novembre 17h. Vous pourrez aussi, bien entendu, poser des questions à la fin de notre présentation.

Pour l’ensemble de ces réunions en distanciel, nous utiliserons la plate forme CNED. Une nouvelle procédure a été mise en place au niveau national, les liens, identifiants et mots de passe que vous aviez générés l’an passé lors du confinement ne sont plus valables.
Vous recevrez d’ici la fin de la semaine un tuto vous permettant de créer votre compte à l’avance.

En vous remerciant pour votre collaboration.

La Direction