¡Vivir, sentir y compartir! – Juan Manuel Cortés
– Vivre, ressentir et partager –

Cette année, les classes de 4.4 et 4.5 ont suivi un projet pluridisciplinaire (Education Musicale et Espagnol) autour du Flamenco. Et ce fut un vrai bonheur, pour tous, de retrouver les intervenants de La Peña Flamenca « Planta Tacón » après une année d’interruption dûe à la Covid !

Les élèves ont donc assisté à un concert pédagogique de Flamenco le lundi 8 février 2021. Ils ont également participé à des ateliers de pratique artistique : rythme, chant et danse, encadrés par des artistes professionnels le lundi 8 février (4.5) et le mardi 9 février (4.4).
Ce travail a donné lieu à une représentation qui s’est déroulée au collège le mardi 9 février de 15h00 à 17h00.

Des moments conviviaux et de partage où nos jeunes se sont impliqués avec enthousiasme. ¡Olé!
Bravo à eux!

Dans le cadre du travail autour des sentiments en espagnol, les élèves ont également réalisé des cartes de Saint-Valentin et des affiches sur le thème amoureux.
Sur cette fin d’année, ils se mettront en scène dans la réalisation d’une scène de théâtre pour jouer la peur. En avant les artistes !