Cette rencontre s’est déroulée pour les classes de 4ème 2, 3 et 5 le vendredi 23 février suite à la lecture de 3 romans : Team Collège 1 et 2 et La Carotte et le Bâton.

– Les élèves de 4ème 2 ont réalisé l’interview de l’autrice dans le cadre d’un article sur le thème du harcèlement ; il sera publié dans un journal au mois de mai qui rassemble divers articles sur la discrimination.

– La classe de 4ème 3 a travaillé sur divers comptes-rendus autour des œuvres : abécédaires, bandes dessinées, mots croisés, jeux, lap-book… Ces créations sont encore exposées au C.D.I.

– Les élèves de 4ème 5 ont réalisé des interviews de Delphine Pessin autour du travail de création littéraire et du métier d’autrice. En voici quelques-unes !

Mmes AUTEKIE, PAGUET et RANQUE.