Les élèves de la classe de 6°4 ont bénéficié d’un projet artistique sur le thème de la musique vocale autour du monde. Ce projet était proposé par la structure Musique et Danse en Loire-Atlantique.

La rencontre avec la culture et le monde musical s’est expérimentée à travers le spectacle Les sœurs Tartellini chantent le world et un atelier de pratique vocale animé par les deux artistes, Sandra et Héléna.

Puis, un travail interdisciplinaire (Education musicale et Français) a été mené en classe : par groupes, les élèves ont d’abord créé une poésie sur un pays ou un continent pour laquelle il s’agissait d’associer un lieu et des sensations. Les élèves ont ensuite mis en voix et en musique leur poésie avec pour contraintes une interprétation vocale originale, une partie chantée et un accompagnement avec des percussions corporelles.
Avec leur imagination, leur sensibilité et leur sens du travail en groupe, les élèves ont su voyager à travers le monde ! Une belle aventure à écouter !

Lire, télécharger la vidéo

Mmes Jeannot et Laurier