En partenariat avec l’association ARDEPA qui a pour vocation de promouvoir l’architecture contemporaine, les élèves de 4è3 ont proposé des aménagements pour améliorer la cour du collège. Ce fut l’occasion de découvrir la démarche de projet en architecture et d’être sensibilisés à l’architecture contemporaine.

Un premier diagnostic a permis d’identifier des besoins, comme par exemple : « s’abriter », « s’asseoir », « se poser », « se divertir », « être au calme » et un lieu d’intervention (à côté du city park, près de l’enclos des moutons, dans la pente…).

S’en est suivi un travail de maquette qui leur a permis d’élaborer en groupe des propositions variées dont voici les photographies. Bravo à eux !

Mme Nasseys et Mme Gay