Les ateliers théâtre du collège ont donné leur représentation sur la scène de Ligeria lors du festival Jeunes en scène durant la semaine du 23 au 25 mai. Nos talentueux comédiens ont joué les textes créés spécialement pour eux par notre comédienne Céline Lemarié. Le public était nombreux et enthousiaste.

Voici quelques retours suite au spectacle du groupe des 5emes Mardi 23 Mai à Ligeria.

« Avant la représentation Des enfants perdus de Brocéliande, j’avais très très peur, mais une fois sur scène je me suis amusé.e et j’ai profité. J’étais à 200%.

« On est vraiment dans notre personnage. C’est la pièce, le décor, les lumières qui nous portent quand on entre sur scène. »

« On avait tous bien appris nos textes, même si à la répétition générale ce n’était pas encore parfait, on a repris nos textes jusqu’au bout, on a bien fait attention aux répliques avant les nôtres. »

« J’ai eu un trou de mémoire, alors j’ai dit une autre réplique, mais les autres ont réussi à continuer. »

« Après la représentation, j’ai aimé le retour des gens, les remarques sur les petits papiers.  »

« Ça passe trop vite, c’est tellement bien ! »

Avec Peter Pan ou l’enfant perdu, l’atelier théâtre 4eme/3eme n’est pas en reste.

« Dès les premières séances, la cohésion s’est faite entre nous ! »

« Dans notre groupe il y a des niveaux variés, il n’y a pas qu’une personne qui est mise en valeur, on joue collectif. »

« On a eu du mal avant de bien connaitre la pièce, la mettre en forme, on a du s’adapter mais ça a donné un bon spectacle ! »

« Pendant les répétitions j’ai parfois ressenti de la gêne, mais une fois sur scène, les rires du public… ça m’a porté ! »