Cette année, le dispositif ULIS travaille sur le thème d’Harry Potter.

L’objectif est de renforcer la participation et l’implication des élèves.

Pour cela, un fonctionnement spécifique a été mis en place, ancré dans un décor de classe motivant !

Concrètement, en début d’année, les élèves du dispositif ont été répartis dans les quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle. Les « maisons » représentent donc quatre équipes.

Depuis, chaque semaine, par leur comportement et leurs efforts dans le travail, les élèves font gagner des points à leur « maison ».

La mise en œuvre de ce fonctionnement permet de rendre davantage explicites les objectifs visés.

Ce projet favorise l’engagement individuel dans les apprentissages, tout en installant une dynamique de collaboration entre élèves.

En parallèle, des activités ponctuelles sont réalisées en classe ( arts visuels, théâtre, géométrie, etc.).

Une visite s’impose !

Mmes Guerrier & Tinturier