Une nouvelle rencontre pour des participants enthousiastes et des bandes-annonces prometteuses ….

Les comédiens en herbe des collèges de la Reinetière, des Sables d’Or, du collège Aristide Briand, du lycée La Colinière et des ateliers associatifs de La Langue dans sa Poche, Bel Viaggio et du Petit Théâtre Mauve se sont retrouvés ce jeudi 29 mars pour vivre un nouveau temps d’ateliers animés par des comédiens professionnels au collège de la Reinetière.

Dans un second temps, ils se sont rendus à la salle Ligéria pour présenter les bandes-annonces des spectacles qu’ils présenteront les 23, 24 et 25 mai à Ligéria. Ce second moment de rencontres a tenu toutes ses promesses et les 190 jeunes présents inscrits dans les 13 groupes participants ont pu monter sur les planches de Ligéria et montrer en 2 mn quelques éléments de leur prochain spectacle. Le trac était présent mais bien vite remplacé par le grand bonheur de monter sur scène.

Au cours de ce moment, l’équipe organisatrice de Jeunes en Scènes a révélé à tous les groupes le Fil Rouge, à savoir un élément commun que chacun d’eux devra intégrer dans son spectacle final … Il s’agit d’une bande-son que les spectateurs pourront découvrir lors des représentations des 23,24 et 25 mai prochains à Ligéria.

Tous les groupes se retrouveront le 4 avril prochain au théâtre du Vallon à Mauves pour assister à un spectacle « Portes » par le théâtre La Poule à l’issue duquel ils pourront avoir un échange avec les comédiens.