Objectif : s’évader !

Toutes les classes de quatrièmes ont, une à une, participé à un escape game proposé par leurs professeurs de physique-chimie, svt et mathématiques.

Une heure pour résoudre des énigmes, en groupes constitués : coopération, partage des compétences, mutualisation des connaissances, observation, manipulation expérimentale, calculs, logique, utilisation du numérique … Rien n’était de trop pour venir à bout de problèmes savamment élaborés.

Venir à bout des codes des cadenas tandis que le chronomètre égrène les secondes et qu’une musique stimulante emplit la salle.

Un seul but : accéder à la clef du CDI pour s’en échapper dans les temps.

Au delà de ce jeu sérieux, chaque classe devra désormais à son tour créer des énigmes dans les trois matières pour aboutir à un escape game qui sera proposé à une autre classe en fin d’année.

Un nouveau compte à rebours a commencé pour mener à bien cet EPI du collège des Sables d’Or.

A vos marques, prêts, cherchez !

Les organisateurs : Mesdames Lebel, Collet et Fortin. Messieurs Marcet et Morisseau.

Avec l’aimable collaboration de madame Paguet.