Gulf stream éditeur a retenu un manuscrit de Pascal Brissy pour le publier en 2021. C’est un lancement de la série «  Les deux de Baker Street » et sa sortie est prévue en septembre. Mais avant cette date, le texte devait être validé, corrigé, les illustrations choisies. Maintes opérations subsistent ce qui nous a été fort bien expliqué par notre professionnelle de l’édition.

Les élèves ont eu la chance de lire et d’annoter ce manuscrit destiné à des lecteurs de 8 ans et plus, de réfléchir à la typographie et aux illustrations. Les coquilles en orthographe ont été traquées même s’il en restait peu.

Petite particularité : des mots en anglais se sont glissés dans l’histoire.

Un grand merci à notre intervenante de nous avoir confié cette mission d’importance.Bonne lecture pour les plus jeunes qui découvriront deux petits héros fort attachants dans des enquêtes riches en rebondissements dans le cœur de Londres. Let’s go !

Les 5 ème2 , Mme Huard accompagnée de Mme Fouquet